Magazine Côté Femmes

Blue Bell jean

Publié le 26 novembre 2009 par Christianpoulot @lemodalogue

Quelqu’un m’aurait dit qu’un jour prochain je porterai un jean bleu ciel un peu loose, je ne l’aurais pas cru. De plus j’aurais gentiment pris à part mon interlocuteur pour lui expliquer que le jean pour moi c’est indigo/straight or nothing (un peu comme Karl quoi !). Mes réticences n’ont cependant pas empêcher la gentille Céline Bruère(1) d’insister et d’affirmer que ce blue jean issu de la gamme Blue Bell (gamme premium de Wrangler) est le plus cool de la collection…

Blue Bell Wrangler ? Jusqu’à présent Blue Bell c’était, pour moi, les Blue Bell Girls…
Blue Bell Overall c’est en fait le nom de la maison-mère de Wrangler. La marque qui fait son apparition en 1947 vend 1 jean sur 5 aux États-Unis, elle est fortement inspirée du cow-boy way of life. En Europe, elle reste une marque confidentielle et j’en avais gardé personnellement une image plutôt ringarde, oubliée quelque part entre les années 70 et 80.
Vous vous rappelez la géniale campagne « We are animals » c’était eux ! Cette campagne primée par le Grand Prix Presse à Cannes le 24 juin 2009 m’avait beaucoup plût mais je n’avais pas retenu le produit…

Et ce jean il est comment ? La collection reste très inspirée des années 50, la ligne Blue Bell reste fidèle aux détails qui ont forgés la réputation de la marque préférée des cow-boys: rivets plats fixés à l’intérieur des poches dos, poche briquet arrondie, sept passants de ceinture (oui le jean que vous portez actuellement n’en a que 5 !). Nostalgie quand tu nous tiens.

Qui ne tente rien n’a rien et j’ai fini par me rendre en cabine essayer le jean le plus cool de la collection. Mais rien à faire Eddy et moi çà ne colle pas (Eddy c’est le nom du jean, c’est comme les sacs de Jérôme Dreyfuss, ils ont tous un petit nom masculin). J’ai beau chercher il ne me va pas, jusqu’au moment où je me décide à lui faire des revers (haut les revers hein !) façon Rebel without a cause. Et là c’est nickel, tout me convient, sa couleur (comme quoi), sa coupe loose, tout tout tout, je l’adopte illico ! Eddy et moi nous sommes désormais de grands copains.

Blue Bell jean
◄ Back Next ► Picture 1 of 5

Dans un style arty-preppy, a porter avec des chaussettes de couleur contrasté. Avec les revers il adopte presque la forme d’un carrot-pant.


Wrangler Blue Bell à découvrir ici
(1) Directrice Marketing de Wrangler


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog