Inspiré par Robert De Niro: d’après la légende, Guy Azoulay, le fondateur de la marque, s’est inspiré de l’acteur américain Robert De Niro dans le film Voyage au bout de l’enfer. Plus sûrement, la doudoune est inspiré de l’armywear, avec ses pièces en cuir vieilli, un esprit de chasse et la transformation des doudounes de ski, Chevignon nous livre un modèle fidèle à l’original en conservant aussi la badge du canard comme logo, au dos.
Mourir et renaître: énorme succès pour Chevignon pendant une dizaine d’année, la doudoune avait disparut des collections de la marque pour revenir cette année. Une réédition en six versions. 3, les classiques, de couleurs bleu navy, vert kaki et beige. 3 autres, plus urbains, plus 2009 en somme: noir, violet flashy et jaune éclatant.
Fiche technique: dehors, on trouve un tissu, mélange de coton et de polyamide. Doublure en polyamide, vachette italienne fabriquée en France. À l’intérieur, on trouve un mix chaud qui laisse respirer la peau (mélange d’un duvet véritable et de plumes).
La doudoune Chevignon Togs Unlimited est disponible au prix de 450 euros.