Le DRPG de Chunsoft édité par Sega au Japon en aura mis du temps pour s'exporter en Occident. Disponible depuis juin 2008 sur ses terres, il aura fallu attendre juin 2009 pour qu'Atlus annonce se charger de l'édition américaine qui arrivera finalement, sauf report de dernière minute, le 9 février. Après les images de la semaine passée, place au trailer de Shiren the Wanderer.
Un jeune ronin - un samurai sans maître -, Shiren, sera amené à visiter un vieux manoir rempli d'étages générés aléatoirement comme le veut le genre, la mort engendrant un retour immédiat au rez-de-chaussée. Heureusement, différents modes de difficultés seront possibles pour ne pas frustrer les joueurs les moins aguerris. Malheureusement, comme Damien5011 vous l'annonçait, cette version US sera amputée de toute la partie online du titre.
Pour ceux qui seraient intéressés, un site web a également été mis en ligne avec de nombreuses informations supplémentaires.
S'il ne fallait plus qu'espérer une chose à présent, ce serait que, comme le premier épisode sur NDS, la sortie sur le continent américain signifie également une version européenne à venir par la suite.