Correspondance: Les défis d'une maman solo dans un 5 à 7

Publié le 26 novembre 2009 par Imparfaiteetalors
Anik survivra-t-elle au voyage d’affaires de PapaRelax? ---
De : Anik ---
Envoyé : 26 novembre 2009 ---
À : Julie ---
Objet : Les défis d’une maman solo dans un 5 à 7 ---
Salut Julie!
Je suis en plein dans ma semaine monoparentale… Depuis lundi, je gère le fort toute seule… Jusqu'à maintenant, c'était bien. Je n'ai pas lésiné sur les dépenses : petite gardienne lundi (badminton), mardi (souper) et mercredi (encore badminton)… Ce qui m’a permis de me sauver d’une routine du dodo. Mais hier, je t'avoue que mon 5 à 7 m'a un peu fait perdre les pédales…
Défi #1, les incontournables
Philosophe avait un cours de piano à 17h00. Pendant ce temps, j’étais allée faire une balade jusqu'à la SAQ (Société des Alcool du Québec), je n'avais plus de vin pour passer à travers de ma semaine! Hihi! J'exagère un peu, mais tout de même, un bon verre de vin de temps à autre, ça détend! Angecornue s’est débattue comme un diable pour que je ne la mette pas dans le carrosse. Une fois revenues au cours de musique, elle a chialé pour repartir avec tous les livres de la place et j'ai dû lui arracher des mains… Bébé sous le bras, les livres de musique de ma grande dans les mains, deux doudous, ma sacoche et me voilà tentant de descendre les escaliers à pique… J'avais chaud !
Défi #2, le siège d’auto
Arrivée à l'auto, AngeCornue n’a rien voulu savoir de s'asseoir : autre bataille s’est amorcée…
Défi #3, le souper
On est enfin parvenues à la maison. Évidemment, le souper n'était pas prêt, mais j'avais un pâté chinois à réchauffer… J'ai eu de la chance, tout le monde en a mangé ! Mais AngeCornue avait quand même décidé de faire sa difficile à la moitié de l'assiette. Bataille numéro 487 de la journée… Vive le « terrible 2 » !
Défi #4, le tutti quanti
Au travers de tout cela, j'ai préparé le lunch de Philosophe et essuyé les fesses de Dynamite qui criait à tue-tête qu'elle avait fait vous savez quoi… J’ai aussi préparé les desserts, fait bouillir de la cannelle pour parfumer la maison (Philosophe avait fait des œufs à la coque, elle adore! Mais Dieu que ça pue!). J’ai répondu au téléphone, fait la vaisselle et parlé un peu avec une copine. J’ai mis la chaîne BébéTV pour Angecornue puis me suis dit qu'il fallait bien que je lave les enfants… Hummmm… Et que je prépare mes affaires pour le badminton… Et que je réponde à un courriel urgent… Et je me peigne les cheveux (tiens donc, j'avais oublié depuis le matin)… Bref, méchant mercredi…
Alors, la monoparentalité avec un « terrible 2 » et trois enfants, pas jojo… Mes hommages à celles qui y arrivent avec le sourire (ou du moins, un semblant d'équilibre). Mais bon, demain ce sera plus relax… Morale de l'histoire : les cours parascolaires, je prends une pause en janvier. Je cours trop… Tant pis pour la stimulation des enfants, vive la relaxation !
Sur ce, a+
Anik

Julie répond à Anik

De : Julie
Envoyé : 26 novembre 2009
À : Anik
Objet : RE : Les défis d’une maman solo dans un 5 à 7
Mes hommages, Anik.
Serais-tu en train de perdre tes gains en zénitude? Ouf! Ce n’est pas simple mais il faut respirer par le nez sans quoi tu risques de mettre tes trois filles dans une boîte pour un aller-simple, direction Paris. C’est PapaRelax qui serait vachement surpris!
C’est drôle, j’ai aussi volé en solo lundi et hier soir. Le même scénario se répétera samedi. PapaZen est fort occupé ces temps-ci. Un match important du Canadien au Centre Bell (quel homme résiste à cela?). Un comité de parents (devrais-je bientôt l’appeler PapaZélé?). Et un souper de pool de hockey (à chacun ses loisirs!)…Tout finit par s'équilibrer: j'ai pris plusieurs "Air lousses *" pour le travail et IEA dernièrement, c'est à son tour maintenant!
Bien que chaque matin de cette semaine, j’ai pris les nerfs parce que notre routine allait tout croche, chaque soir où j’étais seule, tout s’est passé sans anicroche.
Soir 1. Camping au salon sur un matelas pneumatique. On s’est endormies toutes les trois bien collées. J’ai poussé l’audace jusqu’à faire un premier « Lundi merci » avec elles!
Soir 2. Barbotage du trio dans le bain avec de la mousse. On a pris un dessert fruité et ils ont fait des jeux libres au salon.
Soir 3. Soirée cinéma-pyjama? Chocolat chaud? Je sens que je vais filer pour une activité bien relax. Et je prendrai une sangria à notre succès en repensant à l’entrevue radio que tu donneras pour IEA vendredi matin.
Inspire. Expire. Je t’envoie des ondes.
Julie
P-S. Les cours de danse des filles sont annulés depuis plusieurs semaines en raison d’une grève à la ville. On est tellement plus zen depuis qu’on ne court plus pour y aller. Moi aussi, je me questionne sur la pertinence des activités culturelles dans notre horaire familial…