Magazine High tech

Plus de 9 millions de joueuses sur Wii

Publié le 26 novembre 2009 par Livegen

C'est lors d'une conférence en début de mois au BMO Capital Market, que Reggie Fils-Aime, le Président de Nintendo of America, a présenté le résultat d'une étude concernant les consoles de jeux appartenant à la gente féminine.

D'après ces résultats, le marché du jeu vidéo américain compterait pas moins de 11,7 millions de joueuses, ce qui représente environ un tiers du total des joueurs américains. De plus, il ne s'agirait pas là de la femme du copain qui joue une fois de temps en temps à son épisode préféré de Cooking Mama, mais bel et bien de femmes engagées durablement dans le monde vidéoludique et possédant une console de salon.

Reggie Fils-Aime a ensuite réussi son petit effet en dévoilant un second diagramme circulaire représentant la répartition des consoles possédées par la même gente féminine. Les résultats sont éloquents, puisque 80% des joueuses sur consoles de salon (oui, on ne compte pas les joueuses de DS...) possèdent une Wii, ce qui représenterait plus de 9 millions d'Américaines. Le Président de Nintendo of America commente :

« Ce n'est pas arrivé par hasard. (...) C'est le résultat d'une tentative délibérée visant à élargir le marché. »

Conclusion : si vous êtes célibataire et que vous rêvez de trouver l'âme soeur, jouez à la Wii et vous entrerez dans un monde représentant plus de 9 millions de geekettes (et seulement outre-Atlantique).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte