Au terme de trois semaines de travail à l’Atelier, Chérifa remporte enfin l’aventure Popstars 2007 !
Après le clash entre les membres du jury, on pensait que la décision aurait été difficile à prendre. Mais finalement, la nuit a porté conseil à Benjamin Chulvanij et Sébastien Farran qui la veille avait du mal à trouver un accord.
Les 8 finalistes encore en lice ont ainsi pu avoir la surprise d’entendre que ce n’était, non pas un groupe, mais un artiste solo qui avait été choisi. Les trois filles restantes à l’atelier, Marion, Hadja et Jessie, comprennent très vite que leur espoir de remporter le titre de Popstars 2007 est très mince. Après une heure d’attente et l’arrivée tardive du jury, Marion, Jessie, Hadja et Chérifa se préparent à entendre le verdict final. L’impatience est très grande mais à cette étape de la compétition, les filles se serrent les coudes. Benjamin Chulvanij s’avance finalement vers Chérifa pour la proclamer grande lauréate de l’édition 2007 de Popstars.
Après sa victoire, Chérifa n’a même pas le temps de souffler. Dès le petit matin, elle embarque dans une voiture, direction le studio d’enregistrement, où elle va vivre sa première journée de véritable chanteuse. A peine arrivée et présentée à l’équipe, Chérifa prend place devant le micro pour enregistrer son premier titre. Son album sortira le 19 novembre, sous le nom de Sheryfa Luna, mais en attendant, on peut d’ores et déjà écouter son nouveau titre Quelque part, qu’on avait déjà pu entendre chanter lors des évaluations…