Pour prévenir toute attaque du virus H1N1, et comme je n'envisage pas de me faire vacciner ayant une plutôt bonne santé, j'opte pour le renforcement naturel de mes défenses immunitaires.
Au menu, au moins une portion de légumes crus par jour, une supplémentation en vitamine C, quelques baies de goji au petit-déjeuner et des probiotiques. Avec ce cocktail, si je tombe malade, au moins je m'en remettrais rapidement!
Juste un petit mot sur les probiotiques: ce sont des ferments lactiques dits bénéfiques car en présence suffisante ils s'opposent à l'installation d'une flore colique pathogène. Ils sécrètent également des substances immunostimulantes.
Au lever ou en entrée, buvez ce smoothie pleine forme carotte - pomme enrichi d'une cuillère à café de probiotiques. La carotte est riche en caroténoïdes, vitamine anti-oxydante et qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire.
Les jus de légumes crus donnent un coup de fouet et facilitent la digestion.
Recette: passez à la centrifugeuse 2 carottes pelées et 1 pomme. Ajoutez 1 cuil à café de probiotiques. Buvez aussitôt pour bénéficier de la totalité des vitamines.