Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé.” Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle.
La sortie du 2ème film de la célèbre saga est enfin dans les salles depuis une semaine et cartonne déjà. J’avais très moyennement apprécié le premier alors que vaut le 2ème opus des amours d’Edward et Bella.
D’un point de vue général, je dirai qu’il est sensiblement mieux. Je me suis moins ennuyé, même si la relation entre Bella et Edward est toujours aussi nunuche.
Heureusement, le personnage de Jacob est relativement bien et amène un peu de profondeur à la romance, bien que l’issue soit sûre et certaine depuis la première minute. Les demoiselles trouveront certainement le petit garou à leur gout ^^
En réalité, le film monte crescendo avec une bonne fin, notamment grâce au clan Volturi, vampires comme je les aime, délicieusement cruels et fourbes, avec une pointe d’humour noir. J’ai hate de les revoir et d’admirer leurs talents.
Bref (pas le courage de tartiner pendant des plombes), ce film est supérieur au premier, mais reste à mon gout tout de même cul-cul la praline. Mais les fans trouveront leur compte, sans aucun doute.