Magazine Emarketing

Nouveaux Formats de Publicité dans les Recherches

Publié le 26 novembre 2009 par Actualitesreferencement

Hier Google a publié sur son blog officiel un article faisant un tour d’horizon des nouveaux formats de publicités dans les résultats de recherche. Des vidéos, des images ou encore des cartes viennent agrémenter les publicités pour les rendre plus interactives et attrayantes pour l’oeil du visiteur. Google fait ici des analogies un peu plus parlantes pour expliquer l’arrivée de ces nouveaux formats comme par exemple si vous voulez apprendre un tour de magie, une vidéo vous montrant la marche à suivre vous conviendra mieux qu’un banal lien texte. Dans la même optique, les publicités se sont étoffées en informations : si vous recherchez un sac à main pour l’anniversaire de votre maman, vous pourrez désormais voir son prix, une image, l’adresse de la boutique dans votre région ainsi que la carte…

La plupart de ces publicités ne sont disponibles qu’aux États-Unis (comme d’habitude). En voici quelques exemples :

Le Trailer d’un film passant actuellement au cinéma :

recherche adwords vidéos

Les sitelinks sur les annonces adwords pour accéder plus facilement à la partie du site qui nous intéresse :

recherche adwords liens

Une carte avec les fleuristes du coin quand vous recherchez un bouquet pour votre chère et tendre avec la possibilité d’avoir l’itinéraire depuis chez vous :

recherche adwords maps

Encore les cartes qui sont mises à l’honneur en nous permettant de voir tous les magasins d’une chaine dans les environs comme par exemple Pizza Hut :

recherche adwords maps2

Toute récente, la recherche d’un produit agrémentée de photos et prix des différents modèles :

recherche adwords images

Google poursuit donc encore et toujours sa quête de la publicité parfaite et ciblée à l’utilisateur au bon moment et au bon endroit. Bientôt nous n’aurons même plus à chercher nous-même l’information, elle sera amenée telle une évidence à nos yeux. Est-ce un bien ou un mal ?  Y perdra-t-on la diversité de l’information ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines