C’est une nouvelle version du mille feuilles aux pommes, avec une présentation alléchante grâce à mon emporte pièce « petit bonhomme en pain d’épices» déniché à New York.
Ingrédients :
- pâte sablée « maison» ou pas !
- pommes
- beurre 1/2 sel
- miel basque
- extrait de citron
- grains de chocolat (NYC)
Je vous propose même une méthode de flemmarde car je suis noyée de boulot en ce moment entre mes cours à l’INSEEC à Bordeaux et à la faculté de Bayonne (sans oublier la CCi) et bien sûr les cadeaux de Noël et les ventes privées d’Assiettes & Cie… Donc ma cuisine en ce moment c’est RAPIDE & EFFICACE !
Préparez vos pommes en les pelant et coupant en gros morceaux ; mettez les à cuire sur une poêle généreusement beurrée et aditionnée de miel basque (si possible) ; remuez régulièrement afin que les pommes prennent de la couleur… sur cette recette j’ai rajouté aussi quelques goutes d’extrait de citron et ce fut une super idée…
POur le montage, prenez un emporte pièce et faites trois à quatre morceaux identiques pour donner un effet « mille feuilles» .
Alternez couche de pâte et couche de pommes sautées et caramélisées… et terminez par quelques grains de chocolat à coockies (j’ai ramené ceux ci de New York de chez Whole Food Market, célèbre chaine de supermarché bio, type Lafayette Gourmet)…
et présentez votre mille feuille sur une jolie assiette, ici l’assiette de présentation Dictons culinaires…
Bon appétit