Magazine Cyclisme

Comité de la Vienne-SOULAT REMET DU BRAQUET

Publié le 26 novembre 2009 par Roltiss @roltiss

Comité de la Vienne-SOULAT REMET DU BRAQUET
Cliquable
Agritubel
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

http://www.sirotti.it/
Michel Soulat souligne l’apport d’Agritubel au cyclisme.

www.lanouvellerepublique.fr/
AUTORISATION DU 03.02.2005

Le président du comité est tout heureux de voir quatre nouveaux clubs passer dans son giron. Le nombre de licenciés devrait mécaniquement augmenter.
 

Le comité départemental va vivre une assemblée générale sereine samedi à Naintré. Le président Michel Soulat termine une saison sportive riche et pleine. « Ce fut un bon exercice, affirme le discret Châtelleraudais, amoureux passionné de la petite reine. La Vienne est une terre de cyclisme et elle le restera. »
Avec 771 licenciés, le département enregistre pourtant une très légère baisse de ses maigres effectifs. « Les licenciés ne sont pas les pratiquants naturellement, rectifie Soulat. Ce ne sont que des coureurs qui font de la compétition. »
 
“ Agritubel a fait
énormément
pour
la promotion et le
développement
du vélo
dans la Vienne ”

 
Et les perspectives d'avenir incitent à l'optimisme. « Le vélo est en train de retrouver pleinement sa popularité. Nous allons enregistrer le retour ou l'arrivée de quatre nouveaux clubs la saison prochaine pour passer d'un total 15 à 19 bien repartis sur le territoire de la Vienne. Gençay (Val de Clouère), Fraid Aventures et l'AC Neuville vont s'affilier à la FFC pour rejoindre notre giron. Le VCC La Trimouille renaît. C'est un beau symbole qui me réjouit. Les clubs travaillent beaucoup à la formation mais aussi à l'organisation. Ils ont du mérite. C'est tellement exigeant et ingrat d'organiser. Grâce à eux, nous avons toute la saison de très belles épreuves de haut niveau. »
Avec deux ambassadeurs de premier plan international (Sébastien et Sylvain Chavanel), des courses de renom et deux équipes pros (Vienne Futuroscope pour les dames et Agritubel chez les hommes), la Vienne a fait parler d'elle bien au-delà de ses frontières. L'arrêt d'Agritubel ne fait pas oublier à Michel Soulat tout ce qu'a apporté, en terme d'image, l'aventure de la formation loudunaise. « Agritubel a fait énormément pour la promotion et le développement du vélo dans la Vienne. A tous les niveaux. Cette entreprise a aussi permis de créer et de développer notre équipe départementale espoirs. Je ne sais pas dans quelle mesure Agritubel interviendra désormais. Mais je suis certain que son soutien perdurera. »

AG du Comité de la Vienne.
Samedi à 15 h 30 à Naintré,
salle du Riveau.

Loïc Lejay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines