Fans du génie Léonard vous allez être servis avec ce nouveau tome Je pense donc génie ! qui est en fait un regroupement des inventions du maitre.
Depuis 1977 et le premier album, Léonard et Basile, son disciple, n’ont jamais cessé d’inventer ou du moins, ils ont essayé. Léonard a tellement d’idées qu’il n’a jamais le temps de les réaliser, il faut dire qu’il est, en même temps, trop occupé à flatter son égo. Il n’est pas non plus aidé quand on connaît l’intelligence et la vivacité de son disciple Basile.
Ce dernier ne pense qu’ à dormir et moins il en fait mieux il se porte. Il arrivera cependant à découvrir des inventions, le plus souvent par accident ou par exemple pour contrarier Léonard. Quand son maître invente le coffret-fort, Basile crée le perceur de coffre-fort.
Dans ce recueil hors-série on retrouvera donc sur 120 pages le meilleur du pire des 2 compères sous forme d’abécédaire. Certaines sont plus connues que d’autres mais dans tous les cas on se demande où Turk et De Groot vont chercher tout ça. A découvrir en magasin dès demain.
Léonard Je pense donc génie !, Editions Le lombard, 120 pages en couleurs, 15.50 euros