Magazine Marketing & Publicité
Le gaspillage alimentaire est aujourd'hui un fait avéré: chaque jour, c'est une quantité de 70000 pounds (31752 kg) de nourritures qui est perdue dans la ville de New York.A l'opposé, 1,5 million de New Yorkers vivent actuellement dans la pauvreté et 34% d'entre eux doivent choisir entre payer ses frais de logements ou manger.
C'est ainsi que des organisations caritatives telles que City Harvest Food Organization luttent contre cette malnutrition urbaine en aidant 260000 personnes chaque semaine.
Afin d'attirer l'attention sur son action et la respectabilité de sa cause, City Harvest Food Organization et DraftFCB New York viennent de lancer un clip viral...
Respectant les codes de l'UGC et du "homemade", sa réalisation a été faite en une seule prise, avec un iPhone. 500000 pommes qui représentent la quantité de gaspillage journalier !
Toutefois, il convient de signaler que ces 500000 pommes ont été rajoutées en post-production (réalisée par The Mill)... Il aurait été scandaleux de la part d'une telle organisation d'utiliser de vrais fruits !Via Adweek, Creativity Online & Ypsilon2