Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Un second virus semble être plus virulent puisque selon des spécialistes de la sécurité informatiques, celui-ci serait en mesure de prendre le contrôle d’un iPhone en passant par ses connexions internet. Les pirates utiliseraient ensuite le virus pour obtenir les mots de passe d’accès à la banque ING (branche néerlandaise).
Le principe est simple : lorsqu’un utilisateur néerlandais tente d’accéder au site internet de sa banque, le Duh Worm (c’est son nom…) redirige le navigateur vers un site à l’interface similaire mais contrôlé par des pirates.
Seule bonne nouvelle : ce virus s’attaque, pour le moment, uniquement aux iPhones débridés.
Les téléphones touchés voient la durée de vie de leur batterie raccourcir lorsque l’accès au réseau Wifi est activé. Le virus utilise en effet le Wifi pour transmettre les informations enregistrées et se diffuser sur d’autres téléphones.
Une parte parole d’Apple annoncait « La grande majorité de nos clients ne débrident pas leurs iPhone et ce pour une bonne raison. Cela n’enfreint pas seulement la garantie, cela rend également l’iPhone instable et moins fiable ». Espérons que cela soit également votre cas !
En effet, les fonctions de sécurité d’Apple permettent un examen approfondis des applications avant de les rendre disponibles.
Souvent accusé pour son manque de transparence concernant le refus de certaines applications, Apple utilise ces virus pour rappeler que le processus de validation a pour objectif final de garantir la sécurité de ses clients et que le déblocage des appareils compromet leur sécurité…