Publié le 25 novembre 2009 par Larzen118

Mercredi 14 octobre, 23h50 : Donc ce matin, on est partis pour Shenzhen ; le trajet était assez long (5h) mais ça allait quand même, on a pu dormir. A l’arrivée, Lala nous attendait. C’est, si j’ai bien compris, la nièce d’une connaissance du père de Loïc… Oui, ça va chercher loin encore une fois !

Elle a le même âge que Loïc (un an de moins que moi donc), bosse depuis 2 ans maintenant, et depuis un an à Chinese Telecom. On est arrivés vers midi, donc on est allés déjeuner. Loïc en a marre de manger chinois je crois, alors on a mangé jap’. Heureusement, je crois que j’aurais pas aimé mangé “occidental” ici, ça aurait été dommage ! Donc on a trouvé un jap’ à 128 Yuans (12,80€) par personne, et tout à volonté ! un truc de fou ! et c’était super bon ! du coup, ça nous a pris pas mal de temps déjà… Et ça n’était pas que sushi, maki et sashimi, mais pleins d’autres plats, très bons !

Shenzhen – les 14 et 15 octobre 2009

(oui Nanoue, j’en rajoute exprès pour te faire rager

Ensuite, on a voulu faire du shopping… Un disque dur externe, et je cherchais aussi un grand angle, genre 10-24… Alors, pour le premier, pas de souci, on est tombé dans l’endroit idéal pour ça, un espèce de paradis pour les amoureux de l’électronique, sur un dizaine d’étages dans une demi-douzaine de tours… !

Shenzhen – les 14 et 15 octobre 2009

Par contre, pour le 2e… On n’a trouvé qu’un seul revendeur Nikon, et le caillou à 800 € on a le même en France, alors non merci, c’est trop cher ! On verra bien à Hong-Kong ! Ensuite, on se dit qu’on ira peut-être à l’hôtel le soir, plutôt que de squatter chez Lala (même si elle insiste fortement pour qu’on vienne chez elle !) En fait, on profite du fait que Loïc doive échanger son billet d’avion, et que pour ça il doive aller dans un hôtel pour se renseigner sur les prix :

80 € la chambre avec deux lits pour un hôtel de luxe ! quand on se souvient qu’à Paris (entre autres) c’est encore plus cher pour un simple 2 *, on comprend pourquoi on a longuement hésité… Mais bon, on avait dit à Lala qu’on irait chez elle, donc…

Après, on a fait les débiles/pris des photos dans la ville.

Shenzhen – les 14 et 15 octobre 2009

le moment où on se demande si on est vraiment en Chine ou pas, en regardant les enseignes…

les immenses bâtiments.

Loïc, moi, Lala, dans le métro.

Lala, Loïc et moi.

Ensuite, on est rentré dans la ville où Lala habite. On a passé une bonne journée, on a bien rigolé, parlé anglais (t’aurais été fière de moi (ou pas ?) Waïmatso !) et on a fini dans un p’ti resto, puis chez elle, elle a une immense maison sur 4 étages, avec un étage juste pour elle et un de ses frères ! Maintenant, il est 00:46, Time to sleep, demain debout à 8h et une nouvelle journée nous attend !

Alors là, je fais une petite pause, et j’explique pourquoi on avait choisi d’aller à Shenzhen. Déjà, parce que Loïc connaissait quelqu’un là-bas. Ensuite, parce qu’il y avait plus d’une page pour Shenzhen dans mon guide (10 même !! comparé à la demi-page sur les maisons Hakka…) alors on se disait que ça devait être intéressant. Et aussi parce que c’est la première ville à avoir vraiment connu un essor commercial important : de petit port il y a encore une cinquantaine d’années, elle est devenue une des vitrines de la richesse chinoise actuelle ! Bon, par contre, maintenant que j’y suis allée… Je pense qu’il y a encore plein à visiter ne serait-ce qu’en Chine avant d’y retourner, hein ! Ca, c’est fait !

Vendredi 16 Octobre 2009, 23h38 : La journée d’hier : on a commencé par accompagner Lala à son boulot, puis on est allés juste en face, dans un centre commercial, pour un petit déjeuner dim-sun, super bon ! sauf le théo khone (tofu), même sucré, j’aime vraiment pas ça…

:P
et y’avait tellement qu’on a eu des restes pour le voyage…

Shenzhen – les 14 et 15 octobre 2009

Bon, en fait cette journée n’était pas super passionnante non plus, puisqu’après, on a juste réussi à ne pas se perdre dans Shenzhen malgré le non-sens de l’orientation de Lala. Ah, et on lui a appris à dire “ouais” au lieu de dire “oui” tout le temps…

;)
C’est fou, elle apprend le français, parle très bien anglais, mais n’a pas la moindre envie d’aller visiter un autre pays que la Chine…!

Et puis l’après-midi, bah 5h de bus plus 3/4d’h de retard, ce qui fait qu’on est arrivés à Moyan à 19h… Juste à temps pour aller dîner au restaurant avec des amis que Maryline et Raymond avaient invités, et aussi des amis de Joseph (du mahjong).

Shenzhen – les 14 et 15 octobre 2009

Puis on a fait un petit tour, qui comme d’habitude s’est fini… Au cyber

;)

Toutes les photos de Shenzhen ici !

Posted in tourisme, vacances Tagged: 2009, chine, cousin, guangdong, loic, octobre, shenzhen, vacances