Buzzword incarne un système de traitement de texte, comme Google Docs peut l'être et qui permet de rédiger ses documents à partir de son navigateur et de les sauvegarder en suivant. Un système qui permet même la collaboration entre auteurs, qui travaillent simultanément sur le même document, dans une forme d'édition collaborative.
Dans l'optique où vous seriez en train de rédiger un livre en vue d'une publication numérique, Buzzword n'est peut-être pas à négliger : il permet d'enregistrer directement son ouvrage en format ePub, que l'on pourra ensuite consulter sur différents types d'appareils. Une autre option sert à transformer un fichier Word ou Office par une simple conversion, au format ePub.
Mais, car il y a un mais, le service n'est pas gratuit : Adobe réclame 14,99 $ par mois et propose un abonnement premium de 39 $ mensuels pour que 5 personnes puissent travailler simultanément sur le document. Au maximum, 20 personnes pourront collaborer sur les fichiers. Et autre contrainte, plus handicapante, celle-ci : il faut disposer d'une adresse en Amérique du Nord...
Digital inspiration, qui nous présente une version de ce logiciel, précise que finalement, grâce à cet outil, on peut travailler depuis n'importe quel poste sur son manuscrit et le faire finalement corriger en temps réel.
Assez pratique...