Magazine Cinéma

Season of the Witch les 2 trailers

Par Volfoni

Season-of-the-Witch-Photo-Teaser

Un film de sorcières …

L’occulte, le vampire et le zombie sont donc à la mode. Après Twilight (qui s’apparente plutôt à un farce pour ado) et Daybreakers (qui lui ressemble à un mélange de Matrix et Underworld), voici Season of the Witch. Le dernier film de Dominic Sena (Gone in sixty seconds, swordfish) met en scène Nicolas Cage (encore lui …) et Ron Perlman.

Ce thriller épique et historique autour du culte des sorcières nous propose des images bien sombres au service d’un scénario axé prioritairement sur le fantastique.

Season of the Witch …

L’histoire se déroule au moyen-âge. Un chevalier (Cage) est chargé de convoyer une sorcière, jugée responsable de la propagation de la peste, en un lieu où il pourra prouver son innocence. Mais les forces du mal vont s’en mêler …

Lionsgate a mis en ligne 2 trailers coup sur coup. Le premier n’ayant reçu qu’un accueil très tiède de la part de observateurs, une deuxième version a donc été proposée afin de montrer un peu plus la teneur du film. Rappelons qu’un trailer a pour objectif d’expliquer et de donner envie, si ce n’est d’aller voir le film, au moins d’en parler.

Voici donc les 2 versions :

Le casting de Season of the Witch …

Sans vouloir faire une fixation, au premier abord, j’ai la nette impression que la principale faiblesse du film est son acteur principal : Nicolas Cage. Oui, je trouve que cet acteur ne dégage rien (il n’a d’ailleurs jamais fait de grands films) et le voir ici en robe de bure avec une barbe de 3 jours ne me transporte pas pour autant au moyen-âge. Cage a cette particularité de donner une impression de voir un acteur incarner un personnage … et de ne jamais voir le personnage censé être incarné par l’acteur.

Par contre, Ron Perlman est lui d’un tout autre calibre … espérons qu’il rattrapera le niveau !

La sortie de Season of the Witch est prévue pour mars 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines