La collection de montre Chiffre Rouge de Dior

Publié le 25 novembre 2009 par Brown

Crée en 1947 par Christian Dior, la marque Dior s’impose rapidement dans le monde de la mode et de la Haute couture comme une référence. Une référence aussi bien auprès du grand public mais aussi une influence durable pour des générations de créateurs. Si la maison de couture a vu le jour à l’avenue Montaigne, à Paris, les montres Dior ont, elles, vu le jour dans le temple de l’horlogerie en Suisse, à La Chaux-de-fonds plus précisément. Et, dans la lignée de la Haute couture, les montres Dior obéissent à un esprit de créativité et d’exigence. Un esprit qui permet aujourd’hui à Menly de vous faire découvrir la collection de montre pour homme de Dior intitulé Chiffre Rouge.

Véritable bijoux technique, les montres Dior sont dessinées dans les studios de la maison, Avenue Montaigne, avant d’être fabriquées en Suisse. Créée en 2004, cette collection de montre se veut être un objet identitaire mélange de la performance technique au vocabulaire formel de Dior Homme. La collection Chiffre Rouge nous offre ainsi des montres uniques et cela à plusieurs titres.

Unique par son architecture: les montres Chiffre Rouge possèdent un boitier asymétrique concentrant, sur son côté droit, les « commandes » de celles-ci (le remontoir et les poussoirs).
Unique aussi par son design: un volume galet, une glace bombée et un acier brossé. Ajoutons à cela la précision de ses codes graphiques, imaginés pour faire référence au savoir-faire de Dior Homme.
Unique, enfin, dans sa fabrication: en effet, chaque montre de la collection est développée par la maison Dior Homme et numérotée par la prestigieuse manufacture Zénith.

De par son histoire et sa fabrication, les montres de la collection Chiffre Rouge sont des objets uniques que l’on ne peut pas différencier des collections Dior Homme.