La rencontre de Ludwige Lecor et de Biba Montel, dénicheuses de talents dans le domaine du prêt à porter et du bijou, aura permis d’apporter un événement culturel et d’innover sur la presqu’île. La présentation au pays de Montferrand d’une collection de mode au cours d’un défilé dédié à un large public a attiré plus de 130 personnes dans le cadre prestigieux du domaine du Clos Gereyme à Saint-Louis-de-Montferrand.
Mannequins locaux
Jeunes décalés, aux lignes asymétriques, femmes au style plus affirmé, cet éventail de collections uniques a été présenté par une douzaine de mannequins locaux multigénérationnels.
« Nous avons voulu dynamiser et innover sur la commune par le choix volontaire de faire participer les locaux comme mannequins d’un soir, sans faire appel aux professionnels. Ainsi le spectateur peut s’identifier à des femmes au look et à une morphologie différentes. Le passage d’une rive à l’autre, d’une majorité de spectateurs donne, un regard différent sur la rive droite », confiait Ludwige Lecor à l’issue de cette présentation.
Une trentaine de silhouettes
Le défilé d’une trentaine de silhouettes aura permis de mettre en valeur la féminité des modèles dont la complémentarité vêtements-bijoux a séduit un public avide de conseil. Bijoux d’auteurs choisis par Ludwige Caracters, pièces d’exception, collection de verre de Murano, tout était réuni pour un soir, afin de mettre en valeur la féminité.
Denis Garreau du Sud Ouest