Lorsque ce blog s’est ouvert – il y a presque deux ans – L’idée était d’en faire un blog léger et bankable.
Lorsque vous êtes blogueur, et que votre blog est dit influent (ca veut dire que plein de copains déjà influents te linkent, oui c’est le même système que sarkozy et l’EPAD en fait) vous croulez sous les cadeaux.
J’ai changé de thèmes de discussion et ai jugé, en conséquence, qu’il aurait été étrange de voir fleurir des publi reportages entre deux articles féministes ou politiques.
Mes réflexions sur le sujet n’ont pas changé ; proposer des billets sponsorisés, faire du publi-reportage ne me pose aucun problème.
Cela n’est visiblement pas le cas de tout le monde. Monde que je ne linke pas car je serais aussitôt accusée de me faire de la pub sur son dos, de vouloir remonter dans wikio ou autres arguments fleurant la bonne foi.
Certains blogueurs qui croulent eux-mêmes sous les invitations et les cadeaux se croient obligés de traiter systématiquement les blogueuses participant à de telles opérations de “putes”, “putasses”, “blogopute”.
Je dis bien “les blogueuses”. Il faut bien comprendre qu’un blogueur qui vante le dernier téléphone fait œuvre de salubrité publique, une blogueuse vantant la dernière crème beauté n’est qu’une connasse superficielle prête à tout.
“ah oui mais tu comprends, il est dans une démarche C to C visant à l’information du consommateur tout en valorisant le branding ; et puis regarde bien il a critiqué le produit lorsqu’il a dit préférer le noir au blanc. Tu sais qu’il s’est mis en danger lorsqu’il a dit que l’emplacement des parkings parisiens sur iphone c’était trop parisianiste“.
Comprenons nous.
- La blogueuse est une femme, donc un être un peu concon, qui ne comprend pas bien le marketing. Par exemple elle ne sait pas, la pauvre hère, que la marque qui lui file une crème va se faire plein de sous avec la pub qu’on lui fait. La blogueuse, peu au fait de ce genre de subtilités – elle est trop occupée à lire cosmo – pensait que tout ca c’était par pure gentillesse.
Et dieu merci le blogueur misogyne influent est là pour lui expliquer les choses, un peu comme à un jeune enfant.
Mais pourquoi une pute, me direz vous. J’ai mauvais esprit et j’y voyais une injure sexiste.
Quand à longueur de journée, avec sa basse-cour, on traite certaines blogueuses de putes, tout en vouant une admiration sans borne à des connards proposant des journées Internet à 800 euros l’entrée, je pensais, fort bêtement, qu’il y avait là injure. Ca c’était avant de savoir que je manquais d’humour et que j’intellectualisais trop (pourtant je suis une femme, l’intellect c’est pas mon truc).
C’est quoi être une pute alors dans l’esprit de notre blogueur misogyne influent ? C’est un être prêt à tout pour le fric et manquant de dignité.
J’aurais quand même une question ; quand on buzze sur ce genre de micro évènements, et que donc, indirectement on augmente son influence donc son fric de cette manière là est ce qu’il ne serait pas pertinent d’affirmer que le blogueur misogyne influent est un prox ?