Le point de départ ?
Hier soir, je regardais, sur France 3 , Ce soir ou Jamais, avec les invités suivants : Eric Zemmour,Natacha Polony, Sylvie Brunel, Tristan-Edern Vaquette, Denis Tillinac et Bruno Gaccio
Cette émission m'a mis très mal à l'aise, les consternants propos de Natacha Polony et d'Eric Zemmour y sont pour beaucoup... vous pouvez en juger par vous même (ça dure une trentaine de minutes) je vous invite à lire aussi les réactions, c'est très instructif.
Aujourd'hui, j'ai lu cet article de Libération , en voici un extrait :
156
femmes sont mortes en 2008 sous les coups de leur compagnon – soit une
femme tuée tous les deux jours et demi –, et 675.000 femmes ont été
victimes de violences lors des deux dernières années, soit de leur
compagnon, soit d'un autre membre de la famille.
La suite là bas
"Terrible constat"
Le féminisme "c'est" l'avenir de l'humanité (?)
Si je devais me ranger dans une catégorie , je serais un Féministe ... mais aussi un Humaniste ... cette double approche me convient parfaitement
En attendant, je pense que si nous en sommes là aujourd'hui, c'est tout simplement parce que la France (oui, je vais parler de la France) "machiste" a fait le choix du combat, au détriment de l'éducation, le tout basé sur une hypocrisie généralisée : La Liberté, l'Egalité et la Fraternité, n'ont de cesse de reculer en France sous les coups de la droite conservatrice et réactionnaire ... pourquoi voudriez vous que les droits des femmes progresses ?
On ne nait pas Homme, on le devient et on le devient réellement à partir du moment où l'homme accepte de laisser son instinct animal sur le bord de la route, en oubliant de lui filer une gamelle d'eau !
Regardons, observons la politique actuelle faites, de violence "s", de négation de l'autre, de destruction de lien social, de nationalisme exacerbé ... regardons les animaux nous diriger, nous manipuler , sans un remord, observons la route pavée de sang qu'ils laissent derrière eux ... Est elle faite par des Hommes ou par des hommes ?
La violence physique n'est que l'immonde résultat d'un ensemble de chose, il faudrait commencer par les prendre dans le bon sens en se préoccupant des causes de la violence, au moins on avancerait.
C'est l'acte citoyen abouti qui fera la différence, en modifiant son rapport à la société et en étant l'acteur de son changement, nous pouvons parier que les tendances seront inversées. Prenons en main notre destin ... après tout que risquons nous ?
D'autres choses à lire (bien mieux en plus) :
CIRCE
OLYMPE
Bonne fête :
Catherine
Catherine
Bésitos à toutes et tous
PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 novembre à 15:18
pour aider les femmes, allez signer la pétition contre la délivrance anticipée des délinquants sexuels, sur le lien suivant : http://www.auseindesfemmes;com/index.php?pg=petition200909 merci pour elles