Dramatique d’abord pour les blogs qui, à l’instar de « Restons Correct ! », ne pigent rien de chez rien au foutebale et sont donc incapables d’écrire trois lignes sur le sujet. Dramatique surtout pour nos sympathiques joueurs qui vont devoir aller se cailler les miches l’été prochain en plein hiver austral, en Afrique du Sud qui plus est.
Car il faut le savoir, dans la catégorie pays pourri, on fait difficilement pire que l’Afrique du Sud. Tous les témoignages que nous avons recueillis concordent : non seulement l’été là bas c’est l’hiver mais en plus les plages sont infestées de requins, on trouve des bêtes sauvages jusque sur les greens des golfs et le pourcentage de séropositifs dans la population est proprement effarant.
Last but not least, c’est un des pays du monde les plus dangereux pour les touristes avec une criminalité qui ferait passer les plus « sensibles » de nos cités suburbaines pour de coquets petits havres de paix.
Josette, Marcel et plus généralement tous nos lecteurs qui auraient envie de s’y rendre pour supporter Domenech et son blue boys band sont prévenus : vaut mieux rester pénard à Saint Lunaire. Le patriotisme sportif d’accord, l’héroïsme touristique non !
L’impertinent auteur sera ce soir sur le coup de 19 heures au « Flore », boulevard Saint Germain, à l’initiative d’un groupuscule d’ultralibéraux germanopratins qui organise pour l’occasion un apéro sur le thème Permis de Conduire à points ou saignant ?
Tous les lecteurs de ce blog y sont évidemment conviés sachant qu’on est prié de « consommer » sur place et que, fort de son statut d’ancien abreuvoir officiel du regretté Jean-Paul Sartre, le « Flore » ne sert toujours pas de (vraie) galette-saucisse.
Message personnel à nos fans : nous ne pourrons malheureusement pas y être.