Magazine

Glisse par temps de pluie

Publié le 24 novembre 2009 par Zappeuse

Samedi dernier, nous quittons le home sweet home sous un soleil un peu hésitant, mais nous savons bien que c’est l’automne et que le grand beau et chaud a fait les valises il y a déjà près d’un mois. En arrivant au bord de l’étang de Lacanau, la flotte, cinglante, glacée, et un vent à décorner les vaches. C’est tout bon pour la glisse (à condition d’aimer vraiment ça très fort quand même), mais pour le touriste de base, c’est froid. On se planque derrière une cabane utilisée uniquement l’été, histoire de moins sentir le vent et la pluie. Des hommes s’affairent, casque sur la tête, planche courte sous un bras, voile gonflée sur le dos.

Glisse par temps de pluie

Sur le lac, des dizaines de kitesurfeurs ont pris possession du plan d’eau. Dans le gris foncé d’un ciel décidément plombé, c’est joli. Mais nous laissons tomber le spectacle, trop mouillés et trop gelés pour rester ainsi immobile. Direction la chasse aux champignons : 1,6 kg de lactaires délicieux, heureusement qu’on avait pensé à prendre un sac ! Un peu long à nettoyer et à dessabler, mais qu’est-ce que c’était bon avec les pâtes, les lardons, l’ail et la crème !

Glisse par temps de pluie

Fin d’après-midi. La pluie s’est calmée en crachin qui mouille à peine, le vent est plus sage. Nous retournons quelques instants auprès des kitesurfeurs. Ils sont beaucoup moins nombreux, dans moins d’une heure il fera nuit. Juste le temps de filmer un peu, et nous repartons affronter une dure semaine de labeur. Vidéo, donc, pour laquelle il ne faut avoir aucun scrupule à couper le son, le bruit de fond formé par le vent étant très laid :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog