Magazine Cinéma

SPIDER-MAN 3 en DVD

Par Tom

Tout va pour le mieux pour notre jeune héros Peter Parker, alias Spider-Man (Tobey Maguire). Il souhaite prochainement se fiancer à sa bien-aimée Mary Jane (Kirsten Dunst) qui a obtenu un rôle de chanteuse sur les planches de Broadway. De plus, les interventions multiples de l’homme araignée ont endigué le crime à New York. Seul ombre au tableau : Harry Osborn, l’ami de longue date de Peter, prépare sa vengeance contre Spider-Man qui, pense-t-il, a tué son père. Des heures sombres attendent Peter Parker, avec l’arrivée de Flint Marko (Thomas Haden Church), l’assassin présumé de Ben Parker, l’oncle du héros, et avec celle du photographe opportuniste Eddie Brock (Topher Grace).

Tobey Maguire

Le réalisateur du mythique "Evil Dead", Sam Raimi, tisse, sur un canevas identique aux deux premiers "Spider-Man", un film mêlant une nouvelle fois action, humour et émotion. Avec un savoureux sens de l’autodérision, Sam Raimi glisse une bonne dose d’humour dans un "Spider-Man" que l’on attendait extrêmement sombre. C’est surprenant et assez rafraîchissant. Cette dose de comédie est bien entendu entretenue par les apparitions hilarantes de J.K. Simmons ("Thank You for Smoking") qui joue J. Jonah Jameson, le directeur du journal où travaille Peter Parker...

Spider-man 3

Lorsque "l’araignée" est revêtue de sa combinaison noire, ce dernier s’octroie une croustillante séquence made in "Saturday Night Fever". Et bien oui, ce nouveau film s’inscrit pleinement dans la franchise "Spider-Man". Assez divertissant, il touchera les petits et les grands enfants.

Spider-man 3

Tous seront sans doute conquis par les nombreuses scènes d’action ponctuant le film et offrant un nouvel angle d’approche en montrant Spider-Man comme vous ne l’avez jamais vu. Dans ce sens, la séquence finale est très impressionnante et mêle un double combat entre quatre (anciens) adversaires. Inattendu et efficace !

Spider-man 3

En plus d’effets spéciaux de qualité, les aventures de "l’homme araignée" ont toujours bénéficié d’une trame psychologique intéressante avec des personnages disposant d’une belle profondeur dramatique. Il y a pas mal d’émotion dans ce "Spidr-Man 3". Avec beaucoup de finesse, Sam Raimi offre à Thomas Haden Church, alias L’Homme Sable, un rôle touchant. Voleur maladroit n’ayant jamais eu de chance, Flint Marko espère, plus que tout au monde, dérober assez d’argent pour soigner sa petite fille gravement malade.

Thomas Haden Church

Récapitulons : humour, action, émotion… Ce cocktail détonnant donne un film à grand spectacle privilégiant à la fois effets spéciaux époustouflants et profondeur de l’intrigue. Rien à redire ! La conclusion semble toute trouvée : les fans des deux premiers "Spider-Man" apprécieront certainement ce troisième long-métrage consacré à l’un des plus célèbres super héros de la planète. Les plus sceptiques trouveront peut-être que ce troisième opus sent le réchauffé...

James Franco

Toutefois, on ne peut que féliciter Sam Raimi pour avoir brouiller les cartes vers la moitié de son film. Ainsi le sympathique Spider-Man plonge du côté obscur et les prétendus vilains apparaissent davantage être les victimes d’un malheureux concours de circonstances. Chapeau Maestro !

Sans_titre

La bande-annonce n°1...

La bande-annonce n°2...

Liens intéressants...

Tobey Maguire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines