Une copine m'a dit qu'elle mettait un point d'honneur à être toujours impeccable pour son homme et à prendre grand soin d'elle (épilation, ongles, coiffure, maquillage...).
Je dois dire que ça m'a laissée perplexe. Sans dire qu'il faut autoriser la nature à reprendre totalement ses droits passée la 1ère année de vie de couple, faut-il rester sous un contrôle total pour autant ? J'aimerais bien faire croire à l'autre que je suis née sans poils, sans cellulite, sans cernes, les ongles polis et joliment coupés, les cheveux tombant gracieusement sur les épaules et le teint lumineux toute l'année...
Mais bon, ça me semble manquer de spontanéité et d'abandon tout ça ! Où est la vraie vie là-dedans ? Est-ce un drame si l'autre vous découvre au naturel de temps à autre, une fille qui se bat contre les tours odieux de Mère Nature et qui parfois n'a pas le dessus ? Je dis que dans ces cas là, il ne faut pas prendre un air coupable et catastrophé et s'entortiller dans un torchon pour cacher sa honte, mais assumer avec une pointe d'humour style en lâchant : "et encore tu m'as pas connue il y a 10 ans !" S'il rit, c'est un homme à garder !
Et vous, vous êtes toujours au top ?
crédit photo : flickr