C’est décidé, la France ne jouera pas de match de préparation avant la coupe du monde, la faute à une pelletée de matchs à rejouer !
Bulgarie France
En Janvier les français rejoueront le Bulgarie France de 76 ou T. Roland s’égosillait sur M. Foote le salaud qui accordait un pénalty improbable aux bulgares.
Alors certes ce pénalty ne sera pas marqué, les français se sont qualifiés pour la coupe du monde 78, mais les bulgares venaient déjà d’égaliser sur un hors-jeu flagrant et le préjudice moral est important.
Rendez-vous à Sofia en Janvier.
Faute ou pas faute ?
France Allemagne
En février, l’équipe de France ira en Espagne, à Séville pour affronter l’Allemagne.
La FIFA, après visionnage de 260 ralentis, à conclu à l’irrégularité de la sortie de Harald Schumacher sur Batiston.
L’allemagne joueuse à d’ores et déjà préparer Enke comme remplacant de Schumacher, il s’entrainent actuellement face aux trains allemands.
France Koweït
C’est ensuite face au Koweït que jouera la France car là encore, même si le résultat final ne fut pas modifié, l’interruption du match par le cheik Fahid Al-Ahmad pour réclamer l’annulation d’un but français parfaitement valable et provocant la confusion la plus totale, reste un grand moment d’anti football.
Enfin un match vraiment à la portée des français, Domenech penserait même à aligner Landreau dans les buts et Diaby en défense centrale pour équilibrer les débats.
La FIFA à par ailleurs décidé d’étendre le principe, vous pourrez donc également suivre deux très jolis matchs :
Argentine Angleterre :
Oui oui il y avait main de Maradonna et même si celui çi inscrira quelques minutes plus tard l’un des plus beaux but de l’histoire de la coupe du monde, les anglais ne s’en sont jamais remis.
Si on rajoute à cela le fait que le Pibe de oro était surement déjà chargé avec autre chose que du jus d’orange à l’époque, comment pourrait-on faire autrement que de rejouer ce match.
Marseille – Benfica Lisbonne
Vata te faire *****, il y avait main !
Là encore, la main traînait dans la surface et sans celle ci, Marseille aurait peut-être pu accrocher son premier titre de champion d’europe dès 90.
Le match sera donc rejouer dans les mois à venir, suivi d’un OM – Milan en cas de qualification marseillaise afin de ré-attribuer la coupe des clubs champions de 1990 et de voir Ben Arfa champion d’europe !
Enfin, on me glisse dans l’oreillette que la fédération française songerait à faire rejouer une vingtaine de matchs de l’olympique lyonnais sur les 8 dernières années !
A suivre…