L'auteure Stephenie Meyer a de quoi se réjouir: sa franchise Twilight est l'un des objets pop les plus rentables du moment. Au total, quatre livres vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde, et quatre adaptations cinématographiques dont la dernière devrait sortir avant la fin 2010. Autant dire que les prochains mois risquent d'être difficiles pour ceux qui n'aimeraient pas cette histoire romantique entre Bella, l'adolescente, et Edward, le vampire. Cette semaine est sortie Twilight : tentation, second volet de la saga. Suite au succès du premier film, sorti l'an passé, le budget a été revu à la hausse (50.000.000 de dollars). A la réalisation, on trouve Chris Weitz, expert en teen-movies puisqu'on lui doit notamment American Pie. L'histoire reprend après le départ d'Edward et suit la peine ressentie par Bella, qui va se rapprocher d'un certain Jacob. Manque de pot, il s'avère être un loup-garou. Décidement. Les fans, principalement les jeunes filles en fleur, courront pour voir Robert Pattinson et son teint livide qui pourtant est loin d'occuper autant d'espace dans le film que ce que semble suggérer l'affiche. Il faudra donc attendre le prochain volet prévu pour l'été 2010 pour pouvoir profiter pleinement de celui qui a récemment été élu l'homme le plus sexy de l'année. Quant à l'accueil de Tentation, la critique s'est montrée plutôt divisée. Si 20 minutes reconnait que "les fans sortiront de la salle avec l'envie furieuse de découvrir la suite" et que Métro admet que c'est un "plaisir coupable auquel on ne saurait résister", Télécinéobs juge le film "niais et traditionaliste" tandis que le Journal du Dimanche souligne qu'il "s'enlise dans la guimauve". Pas sûr que ces dernières critiques auront eu raison de l'enthousiasme des nombreux fans vampirisés (il fallait bien la faire à un moment !).
Twilight : Tentation
En salles