Ubisoft marie cinéma et jeux vidéo en dévoilant les courts métrages «Assassin’s Creed Lineage» et le jeu «Assassin’s Creed II».
Le géant montréalais de jeux vidéo entre dans le monde de la convergence et veut travailler sur les deux supports. La transnationale compte définir le divertissement numérique de l’avenir.
Le contenu intégral d’«Assassin’s Creed Lineage», (38 minutes inspiré du 1er jeu), est divisé en trois épisodes. Il sera disponible au complet dès aujourd’hui sur YouTube et déjà ci dessous !
Réalisés par le studio Hybride Technologies d’Ubisoft, ces court-métrages explorent les événements qui se passent juste avant le début du jeu «Assassin’s Creed II».
L’action se passe 15 ans avant le début du deuxième jeu, au 15e siècle, pendant la Renaissance italienne. On y raconte, à Florence, l’histoire de Giovanni, le père d’Ezio, personnage principal du jeu à venir, qui fait face à une conspiration.
Ces films mettent en scène de vrais acteurs, dont les Québécois Manuel Tadros et Peter Miller, qui jouent dans des décors 100% virtuels.
Ubisoft lance aussi en parrallèle sa maison d’édition de bandes dessinées: Les deux Royaumes. « Assassin’s Creed» a d’ailleur déjà été lancé en France sous le nom de «Desmond».