“el Korsico” sur le toit du monde !
Jean-Paul Pasqualini Succède à Alain Roy au palmarès du Partouche Poker et remporte la somme d’1 million d’euros. Celui que l’on surnomme « el Korsico » est venu à bout de ses huit adversaires aux termes d’une finale qui restera dans les annales du poker.
Débutée dimanche à 14 heures, la table finale n’a livré son verdict que lundi matin après plus de 15 heures de jeu effectif. Un combat digne des plus grands scénarios hollywoodiens diffusé en direct et en intégralité sur Eurosport dans plus de 50 pays !
Annoncés favoris avant cette finale, les joueurs nordiques ont fait long feu. Les Finlandais Henri Kettunen et Mika Puumalainen sont les premiers à quitter l’arène, suivis de près par le Suédois Michael Tureniec, pourtant chipleader à l’entame des débats.
Le Franco-Marocain Hassan Farès sort à la sixième place malgré une outrageuse domination en début de tournoi. De son côté, la Canadien Wesley Pantling, jeune joueur extrêmement talentueux, ne peut faire mieux qu’une cinquième place. Nul doute que l’on entendra parler de lui très rapidement.
Qualifié pour le Partouche Poker Tour via un satellite à 32 euros, Michel Janvier cède finalement à la quatrième place. Une performance remarquable pour ce joueur amateur qui repart de Cannes avec un chèque de 262 400 euros.
Les trois derniers joueurs en lice se livreront un combat épique jusqu’au petit matin. Short-stack la majeure partie de la journée, l’Italien Gianni Giaroni baisse finalement les armes en troisième position. Le duel final oppose Cedric Rossi à Jean-Paul Pasqualini qui finit par l’emporter à la faveur d’un jeu très agressif et particulièrement créatif.
La victoire de Jean-Paul Pasqualini est tout sauf une surprise. A 49 ans, le Corse enchaîne les excellents résultats depuis deux ans après avoir consacré toute sa vie aux cartes. Très apprécié dans le monde du poker, « el Korscio » confirme toute l’étendue de son talent en remportant le plus grand tournoi d’Europe. Une performance récompensée par un chèque d’1 millions d’euros.
A noter également, la victoire de Bruno Launay, de la Team Partouche, dans le tournoi annexe à 1 500 euros pour un gain de 60 000 euros.
RESULATS DE LA TABLE FINALE DU PARTOUCHE POKER TOUR
1er : Jean-Paul Pasqualini 1 000 000 d’euros
2e : Cédric rossi 606 700 euros
3e : Gianni Giaroni 357 200 euros
4e : Michel Janvier 262 400 euros
5e : Wesley Pantling 211 800 euros
6e : Hassan Fares 155 800 euros
7e : Michael Tureniec 133 800 euros
8e : Mika Puumalainen 118 700 euros
9e : Henri Kettunen 102 300 euros