Magazine Marketing & Publicité

/ il pleut des ours polaires

Publié le 20 novembre 2009 par Neurofactory

Le groupe d'activistes Plane Stupid qui lutte contre le réchauffement climatique en dénonçant principalement la pollution causée par les avions, lance une campagne choc signée par l'agence Mother.
Afin de montrer l'impact du réchauffement climatique sur la calotte glaciaire, le spot met en scène des ours polaires qui tombent du ciel s'écrasant sur les immeubles et sur la chaussée. Cette scène sanglante a pour objectif de responsabiliser les personnes voyageant en avion, les informant qu'un avion émet l'équivalent de 400 kg de CO2 par passager, soit le poids moyen d'un ours polaire.
Par ailleurs, ce spot sorti aujourd'hui sur les écrans de TV anglais fait déjà polémique et est suivi par l'homologue anglais de l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neurofactory 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte