Le processus de perte de cheveux est normal, on constate une chute tous les jours à partir de 20 à 25ans . Toutefois, quand cette perte devient considérable on parle alors d'une personne qui souffre d'alopécie.
Il ya plusieurs facteurs qui causent la chute des cheveux notamant des dérèglements hormonaux et (androgènes ou hormones mâles), facteurs de consommation de médicaments (comme anticancéreux et anti-tumorale), l'agression psychologique grave (stress, les mauvaises nouvelles, la dépression) et même simplement des facteurs génétiques.
Ne vous inquiétez pas , voici quelques conseil pour éviter ce phénomène ainsi que des recettes naturelles pour se soigner
Conseils beauté pour lutter contre la perte des cheveux ou alopécie
- Évitez le plus possible une grande exposition au soleil , l'eau de mer
- Évitez les gels, mousses, etc, et qui aggravent la perte de cheveux.
- Éviter de vous brosser si vous perdez vos cheveux . c'est même contre-productif . Il est préférable d'utiliser des peignes
- Ne mettez pas de casquette
- Essayez de ne pas utiliser des pinces, des crochets, etc.
- Évitez les coloration à base de produits chimiques
- Séchez vos cheveux avec un serviette plutôt qu'un sèche-cheveux
- Évitez le stress. Un système nerveux tendue crée une contraction qui ferme les vaisseaux sanguins qui apportent la nourriture à la chevelure.
- Nettle Cette plante a toujours été considérée comme très efficace contre la chute des cheveux. En outre, utilisez la dans les shampoings et des lotions en perfusion (ébullition 3 minutes et laisser reposer 20).
- La levure de bière est l'un des meilleurs suppléments pour les cheveux parce qu'il contient un 'élément naturel qui fournit plus de vitamine B, une grande quantité d'acides aminés essentiels et divers minéraux dont le phosphore. si vous prenez simplement trois cuillères à café de levure par jour, soit vous saupoudrez sur les aliments, ou mélangé avec de l'eau ou du jus.Elle fortifie les cheveux et augmente sa luminosité .
- Cress. c'est un aliment qui contient beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour les cheveux.
- consommez des germes de blé, mélasse, graines de tournesol, graines de sésame noires, les grains entiers, fruits de mer