Vous vous souvenez peut-être aussi de l'affiche du film, façon identification de suspects :
Un principe plutôt sympa, malgré une réalisation approximative (montage à la va vite, détourage approximatif, ombres portées simplistes, ...). Mais bon on était en 95, hein, on était même pas champions du monde encore à l'époque (émotion).
Bref, revenons à nos moutons. Enfin, à nos suspects.
C'est en reprenant cette affiche que le Shoreditch Short Film Festival, un festival anglais de courts-métrages, a décidé de faire sa pub. Et pour bien signifier qu'il s'agit d'un festoche de films plus courts, quoi de mieux que de montrer des personnages...plus courts eux aussi.
Simplissime, non ? Oui mais malin.
Il ne serait pas surprenant que cette idée ait déjà été utilisée (allo, Joe la Pompe ?), mais quoi qu'il en soit ici c'est parfaitement exécuté.
Au point qu'on retrouve même le détourage pourri (regardez bien les têtes des personnages), voire encore plus pourri qu'à l'origine. Ce qui est pas cool par contre c'est d'avoir crédité un photographe, le pauvre va se faire pourrir :-)
Ne manquez pas non plus les deux petits (normal...) films réalisés à cette occasion, des versions courtes de Rocky et De Niro dans Taxi Driver.
Agence : Analogy, London, UK
Directeur artistique : Algy Sharman
Concepteur/rédacteur : Al Brown
Photographe :Garry Simpson
Styliste : Vicky Connor @ Shoot People
Coiffure/maquillage : Lisa Hilton
via Fight For Blogiz