Magazine Culture

Si à 17 ans t’as arrêté l’histoire-géo, bah c’est pas grave

Publié le 25 novembre 2009 par Sukie

Je ne vous dis que ça, on n’ est pas sorti de la merde l’auberge. Tout fout l’ camps ! Même l’histoire-géo en Terminale S.

Dans un article du Point, je lis (…)  ”les maths n’y sont plus obligatoires (ni en première ni en terminale) sans que les professeurs de maths s’en émeuvent le moins du monde” (en parlant de Terminale L). C’est peut-être ma fibre littéraire qui s’insurge, mais je vois mal comment on peut comparer les maths à de l’histoire géo !

The thing is. L’histoire-géographie devient optionnelle en Terminal S. “52 % des bacheliers généraux sont en série S“.

Déjà que je ne nous trouve pas brillant d’une manière générale en culture G, alors si en plus l’Education Nationale donne l’option de forger des abrutis. Je ne dis pas qu’en ne faisant pas de l’histoire-géo tu deviens con (surtout pour un an), mais sur le principe, cette réforme me fait un peu honte. Ce n’est pas comme si comprendre notre monde contemporain était important…

Ca signifie que potentiellement ils pourraient enlever la philo, le sport, les langues etc. Genre un scientifique ça parle anglais ? LOL. Donc voilà, si on surfe sur les catégorisations d’individu, on n’est pas rendu.

Avec l’âge je me suis rendue compte qu’il était plus judicieux de travailler ses faiblesses. Du coup, je regrette d’avoir arrêté les maths aussi tôt. Bien que je serais sans doute capable de vous ressortir le théorème de Pythagore… (après, je sais également faire mes réductions de tête en période de soldes)

Bon à part étudier les textes de Grand Corps Malade au bac et former des jeunes qui vont finir par croire que Morandini fait parti de notre patrimoine culturel, il se passe quoi d’intéressant au lycée ?

histoire_geo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine