Cette nouvelle carte de paiement Visa sera distribuée dans les grandes surfaces Auchan au prix de 19,90 euros avant son extension à d'autres enseignes, ainsi qu'à 5.000 bureaux de tabacs et de presse.
Une grande première. Principalement destinée à faciliter le transfert d'argent des populations immigrées, les cartes de paiement Visa sans compte bancaire sont disponibles depuis mardi dans la grande distribution. «C'est la première fois en France qu'on trouvera des cartes Visa en libre service, sans ouvrir un compte dans une banque», explique Thierry Bricman, chef du projet au sein de l'entreprise MEFTEL, spécialisée dans les cartes téléphoniques prépayées. Ces cartes, appelées «Transcash», seront vendues au prix de 19,90 euros dans les grandes surfaces Auchan, avant leur extension à d'autres enseignes, ainsi qu'à 5.000 bureaux de tabacs et de presse. Dans le détail, une fois le pack composée de deux cartes (l'une noire, l'autre rouge) acheté, le client doit appeler un numéro pour s'identifier afin que «les vérifications nécessaires» soient faites et créer son code secret. Il pourra alors alimenter la «carte noire» en achetant des recharges (de 50 à 500 euros), à condition cependant de s'acquitter d'un surcoût : 5 euros pour 50 euros, 8 euros pour 100 euros ou encore 10 euros pour 150 euros. Il devra en outre s'acquitter de frais de gestion mensuels de 1,50 euro.
Transferts gratuits par internet ou par téléphone
Outre la possibilité de régler ses achats comme avec une carte de paiement classique, l'intérêt est surtout de pouvoir effectuer, par internet, téléphone ou sms, des transferts gratuits sur la carte rouge, préalablement remise à la personne de son choix. Ce système qui existe déjà aux Etats-Unis, vise essentiellement «les travailleurs d'origine étrangère qui ont besoin de transférer de l'argent et qui passent actuellement par l'américain Western Union», détaille Thierry Bricman. Pour lui, «c'est un service identique sans le déplacement au guichet». MEFTEL compte attirer «les personnes exclues du système bancaire» qui pourront ainsi effectuer des achats sur internet ou à distance.
Selon la société, qui espère vendre «100.000 packs» d'ici à la fin 2010, la Banque mondiale estime à 9,2 milliards d'euros le montant des fonds transférés annuellement par les travailleurs étrangers depuis la France vers les pays méditerranéens.
Il ne manquait plus que sa pour couronner le tous ... !!!
- Cette carte va faciliter le transfère d'argent des étrangers qui travaillent en France vers leurs pays d'origines et c'est inadmissible car ce sont des capitaux qui sortent de notre pays sans être utilisé sur notre territoire .
- Le système est bien connu , les étrangers envoient une partie de leurs salaires et des prestations familiales perçus en France dans leurs pays d'origines .
- pour l'instant les transfères étaient quand même limités car les frais sont assez élevés et western union est le seul a le faire .
- Il y en a de l'argent de transféré chaque années , c'est des milliards d'Euros !!!
- Hé ouai cet argent qui n'est pas utilisé sur notre territoire ne fait pas vivre nos commerces et entreprises .
- par contre le fait de facilité le transfèrement d'argent , fait travailler les commerces et entreprises étrangères , ce qui ne rapporte rien a notre pays et en premier lieu aucune TVA , sans parler du reste et sa c''est inadmissible .
- car grâce a l'argent qu'ils envoient , ils construisent des maisons pour leurs retraites... etc , mais sa ne fait travailler que les entreprises de leurs pays mais pas les nôtres .
- En fait le problème est là , pendant que nos entreprises se meurt , celles des pays étranger vivent bien .
- C'est simple ils veulent envoyez de l'argent ... OK , moi je n'y vois pas d'inconvénient , a la seul condition c'est que sa leurs coûtent en taxe la même somme que celle transféré ... Fin de citation .
- c'est la seul façon de préserver notre économie ... si non tous fou le camp et nos commerces crèvent a petit feu ... !!!
- C'est de la fuite de capitaux au même titre que les entreprises qui places de l'argent en Suisse ... etc .
FRANCE REVOLUTION