La folle soirée des supporters algériens de France .
le 19.11.09 à 00h31
FOOTBALL - L'Algérie se qualifie 1-0 face à l'Egypte et la Goutte d'or fait la fête...
Certains supporters grimpent sur le métro aérien où les drapeaux des clubs d’Alger ont été accrochés, des enfants font claquer des pétards. Le match n’a pas encore commencé et c’est déjà le feu. Le boulevard Barbès, bloqué par les forces de l’ordre, a le cœur à Khartoum, capitale du Soudan, lieu de ce match décisif pour la qualification au Mondial.
Direction la rue Myrha, entre la Goutte d’Or et Château rouge. Le café, chez Moussa déborde. Pas de parties de dominos ce soir. Mais deux télés branchées sur une chaîne algérienne. Des cafés, du thé… Et des chants encore. «Les Algériens, les Algériens, les Algériens…». On scande en Arabe, on supporte en Français. On râle aussi. «Il faut arrêter de balancer devant les gars.»
Un match crispant
Les Egyptiens prennent des coups, les Fennecs des cartons jaunes et les Français d’origine algérienne souffrent. Jusqu’à la 38e minute. Passe de Karim Ziani, ancien joueur de l’OM, vers Antar Yahia qui frappe d’instinct. Explosion. L’Algérie mène 1-0.
Mi-temps. «Il ne faut pas reculer. L’Algérie est bonne en contre, mais ça va être dangereux», pronostiquent Fares qui connaît bien les siens. La deuxième mi-temps n’est qu’une longue attente. «Ce n’est pas 45 minutes mais 45 heures», soupire-t-on. Durant les dix dernières minutes, on fait taire les joyeux. Par superstition. «Plus tard, plus tard…», crie un homme en arabe. 93e minute. Fin du calvaire et début d’une longue nuit. Bousculant les chaises et les tables, les 50 supporters sortent comme une tornade pour chanter dans la rue.
Ils sont contents nos Français d'Algérie .........
- Ils ont gagnés le match Algérie 1 Egypte 0 ....
- Alors déjà il y a vraiment pas de quoi pavoiser avec un score pareil , mais alors de la a défiler en voiture dans les rues comme des malades , assis sur les toits et les capots des voitures , monopolisant la voie publique ou tournoyant sur les ronds points obligeant les automobilistes a être a l'arrêt .
- Sa casse , sa brûle , sa insulte , sa brandi le drapeau de l'Algérie comme si ils avaient gagnés une guerre .
- En beuglant comme des vaches , brandissant leurs drapeaux devant le nez des Français , en hurlant comme des tarés vive l'Algérie .
- En brûlant des fumigènes et faisant péter des pétards , sans que personne ne dit rien tellement les gens prennent peurs .....
- Sur un boulevard la circulation est interrompu a cause de ses malades dégénérés qui ont pris possession d'un rond point bloquant ainsi tous passage tout en insultant nos compatriotes Français .
- Les gens ont visiblement peur et laisse tournoyer pendant prèt de 10 minutes ce flot de dégénérés sans broncher , parmi eux il y en a qui sont complètement fous , on dirait des singes sur-révolé qui grimpe aux arbres .
- je trouve cela écœurant et indécent de la part de gens qui se disent Français pour les allocs et autres prestations familiales ainsi que les assédics et la CMU, mais qui a la première occasion redeviennent Algériens pour un simple match de football ...
- C'est scandaleux ; tous ses gens devraient au contraire ce soir être devant leur télé pour soutenir notre équipe de France , ne serait ce quand signe de respect pour le pays qui les accueilles et leurs permets de vivres dans un pays libre ou ils ne connaissent pas la faim et ou ils sont soignés avec les impôts récoltés au près du peuple Français .....
- Puisqu'ils aiment temps que cela leurs pays d'origine , ils n'ont qu'a y retourner et surtout y rester .... Fin de citation .
FRANCE REVOLUTION