Une histoire dont vous êtes le héros…
… ou presque. En lançant jeudi prochain une série dédiée au web, baptisée Play, le réalisateur Pierrick Servais et deux de ses amis poussent plus loin la logique du net participatif, fortement fantasmé mais au final trop peu exploité. Toutes les semaines les internautes auront la possibilité de décider de la tournure que prendra l’histoire, en faisant leur choix parmi les options proposées à la fin de chaque nouvel épisode. Le premier volet est d’ailleurs déjà disponible. Une série plus ludique et bien moins prévisible que Kali, diffusée en ce moment sur le site Internet de Canal Plus, et une manière subtile d’ébranler notre passivité face à l’image.
Pour en savoir plus, ne ratez pas le documentaire de Grégory Magne et Stéphane Viard diffusé sur France 5, à 21h35 ce jeudi. On y croisera Pierrick Servais aux côtés de Didier Super, Chloé Mazlo ou encore Clément Marchand et Alec Castagnetti (La chanson du dimanche)… bref quelques-uns parmi ceux sachant utiliser le net pour autre chose que du lynchage gratuit façon Amandine du 38.
En attendant, c’est l’occasion de (re)lire notre interview de Pierrick, réalisée en janvier dernier, ainsi que de (re)visionner son court-métrage J‘ai vomi dans mes cornflakes, désormais considéré comme un “classique” du web.