Magazine Cinéma

Les acteurs les plus et moins rentables d’Hollywood

Par Rom_j

Après m’être penché sur les rentabilités du cinéma français et américain, je vous propose de jeter un œil sur celles des acteurs Hollywoodiens. Comme chaque année, le magasine Forbes sort son classement des acteurs les plus « bankable » de l’année.

Top10Bankable

En 2009, Shia LaBeouf est le roi du Box Office avec en moyenne 160$ de recettes pour chaque dollar de cachet qui lui est reversé. Le potentiel successeur d’Indiana Jones devance largement son premier poursuivant, James McAvoy, qui ne rapporte « que » 114$ pour chaque dollar de salaire. Je me réjouis de retrouver Javier Bardem en sixième place de ce classement, car s’il est rentable on le reverra plus souvent – même raisonnement pour Bale, ce qui par contre me contrarie fortement.

Et puisque les Américains savent bien rigoler, ils ont aussi fait le classement des stars qui rapportent le moins, que voici :

Flop10Bankable

C’est bien dommage pour Di Caprio, qui a joué dans les Noces Rebelles et Mensonges d’Etat, mais cela reflète l’immensité des cachets qu’il reçoit. M’est avis que l’an prochain ce sera différent…

On rigolerait bien devant un top/flop dans ce genre pour les acteurs français !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rom_j 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines