Alors que nos experts parlent de reprise économique, les banques alimentaires qui viennent en aide aux familles dans le besoin observent une augmentation de la demande, pendant que les détaillants en alimentation engrangent les profits. Dans la région de L'Outaouais par exemple, L'organisme (Moisson Outaouais) « estime qu'environ 30 000 personnes, dont 12 000 enfants, ne mangent pas à leur faim » sans compter toutes les autres régions du Québec. On parle au Québec de plus de 130 000 familles qui survit grâce à l’aide de ces organismes de charité. « Un nombre élevé de Canadiens qui travaillent a cependant besoin de l'aide alimentaire pour boucler leur fin de mois », souligne le directeur général de Moisson Outaouais, Jean Pigeon. Source Radio Canada
Alors qu'on cesse de nous leurrer avec des chiffres qui ne veulent rien dire surtout lorsque l'on parle de création d’emploi à temps partiel qui est payée au salaire minimum et qui ne permette pas aux familles de se nourrir convenablement.
Pendant que nos millionnaires, sans parler de nos milliardaires (un exemple), emmagasinent des profits en profitant de la crise! Comme à l'époque romaine, du pain et des jeux pour le peuple afin de les distraire de la misère qui les entoure.
Voir site Collectif pour un Québec sans pauvreté