Ottawa et les prisonniers afghans

Publié le 20 novembre 2009 par Sergeadam
Voici un Commentaire fort intéressant de Denise L. paru sur le site de Radio Canada suite aux divulgations de Richard Colvin sur la torture pratiquée en Afghanistan que le gouvernement conservateur de Harper tente de minimiser en attaquant le diplomate Colvin.
Le gouvernement Harper une couleuvre

Louise Harbour, qui fut la première juge à la Cour du Droit pénal international, en quittant son poste, a reçu de multiples hommages de partout dans le monde. M.Harper avait donné ordre à ses députés de l'ignorer à la Chambre des Communes. La raison : elle avait osé dénoncer les abus d'Israël durant l'invasion du Liban et ceux commis en Palestine envers les civils, ce pays risque d'être jugé pour crimes de guerre. À l'époque, Harper avait dit qu'Israël avait agi dans son droit. Il venait d'être élu... Son chemin vers le pouvoir absolu venait de commencer.
Harper n'oriente ses gestes, même à l'international, qu'avec un seul but : gagner la majorité... En Inde, cette semaine, Harper est allé visiter une communauté juive, avec plus de 1 milliard d'habitants, il visite quelques juifs... et des Sikhs qui ne représentent que 2 % de la population en Inde, mais une majorité de Sikhs vit en Colombie-Britannique... L'image à la télé est bien calculée.
La même semaine, ils ont fait parvenir dans 6 conscriptions à majorité juive au Canada, des pamphlets décrivant 'Ignatieff comme antisémite, ce qui est faux. Comme ces dépliants reçus l'an dernier, seulement dans les comtés du Bloc, disant que ce parti était en faveur de la pornographie juvénile.
Un arriviste qui n'a rien à foutre des droits humains, sociaux, éthiques, etc.Gagner par tous les moyens et mensonges, les populations les moins informées. La preuve en est qu'aucun conservateur n'est élu dans aucune grande ville canadienne : Montréal, Toronto, Vancouver, sauf Calgary.
Bush avait la même tactique et gagnait en région, au sud et au centre, mais il n'a jamais gagné sur la côte est, ouest et la frontière nord où sont les grandes métropoles, sauf à Dallas, Texas.
Carl Rove, le mentor de Bush et Tom Flanagan, celui d'Harper, travaille ensemble. Et le Canada continue de s'enliser. Alors pour les droits de l'homme, on repassera.
On n’est pas sorti du... pétrole, au secours. de Denise L.
Source « Ottawa refuse l'enquête publique » Radio Canada Autre texte « L'opposition réclame une enquête publique »