Tatouer du secondaire
Les élèves de primaire, eux, n'auront pas droit à la vaccination en direct dans l'établissement, mais avec leurs parents dans les centres de proximité. Bachelot et Chatel feront un tour des établissements scolaires pour surveiller que tout se passe bien.
Bachelot milite sur le terrain (avec sa seringue ?)
D'ailleurs, en parlant de la ministre, dont le passé en lien avec l'industrie de la pharmacologie est assez amusant - autant que celui de ses parents... - Roselyne a effectué une visite dans le collège du VIIe à Paris, Jules Romain. Car la pandémie, attention, arrive : tout « se passe dans une période de pleine accélération de la pandémie, avec un nombre de cas graves également en augmentation et de cas, hélas mortels, aussi en pleine augmentation ».
Manifestement, 25 % des collégiens ont reçu l'autorisation de leurs parents pour être vaccinés. Et Roselyne de rajouter que « cette grippe n'est pas une grippe comme les autres. Elle a des formes graves et elle touche des publics jeunes ». Et pour ceux qui doutent, elle envisagerait même la thérapie par l'exemple, dans un service de réanimation, et des jeunes aux poumons détruits par la H1N1.
Encourageant...
Et pour les paquets de cigarettes, un nouveau slogan : « Ne pas se faire vacciner fera augmenter le prix des clopes ! »