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Tendance maquillage : jeu de styles

Publié le 29 octobre 2007 par Laurent Ballestra
Le maquillage, un « presque rien » qui fait toute la différence. Un teint qui irradie, une bouche qui s’illumine, des yeux qui scintillent, pour révèler chaque personnalité et chaque beauté, toujours unique.
Diaporama de 32 produits Si le teint reste résolument « nude », la bouche et les yeux retrouvent des couleurs. La première peut à nouveau s’autoriser le rouge glamour, cher aux sixties. Quant aux seconds, ils se font le reflet de la créativité sans limite des maquilleurs. La nouveauté de la saison s’exprime dans le grand retour du eye-liner, qui accentue le mystère et encadre le regard. Présent partout, il s’applique en fines touches sur le contour des yeux ou, au contraire, déborde largement et vient parfois créer une seconde ligne de sourcils. Côté paupières, la tendance créative de l’été dernier s’affirme encore davantage, et toutes les envies s’expriment, les couleurs varient du métallique au pastel, et se superposent dans un jeu sensuel et séduisant. Les cils sont fournis et allongés à l’infini, aidés par les nouvelles générations de mascaras, de plus en plus technologiques. Le maquillage est un jeu auquel on peut s’adonner en toute liberté, avec le respect de sa personnalité pour seule limite.

Diaporama 32 photos

« Le maquillage sert à créer une image personnelle »

Les conseils de Christine Mas, directrice de formation chez Shiseido. « Chez Shiseido, nous nous inspirons avant tout de la femme, de sa personnalité, pour créer nos collections. Il s’agit toujours de mettre en valeur ce qu’elle a de plus beau. La mode, évidemment, joue aussi ce rôle de muse, tout comme la culture japonaise ou le Pop Art. Ensuite, tout est affaire de dosage, il faut avoir la main légère et respecter la couleur de sa peau. Le make-up qui ne se voit pas est toujours le plus beau, il faut apprendre à se mettre en valeur de manière habile et insister sur le regard, en appliquant du khôl ou du eye-liner, vraiment incontournables cette saison. »

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