Des clients plein les pages

Publié le 20 novembre 2009 par Alsagora @alsagora
Marie-Josèphe NUEL est une femme pleine de ressources.
J'ai eu l'occasion d'apprécier la pertinence de  ses interventions lors des Cafés des Auto-Entrepreneurs organisés par la CAE67 et souhaité mettre en lumière cette semaine,  2 livres outils à son initiative,  à mettre entre tous les mains des créateurs d'entreprises .

200 créneaux d’avenir pour se mettre à son compte
Marie-Josèphe Nuel - Editions  du Puits Fleuri - Septembre 2008
Se reposant sur de nombreuses études et prospectives, ce guide présente, dans un langage clair et accessible, 200 créneaux d’avenir pour se mettre à son compte.
Dans certains secteurs et pour certaines activités (service aux entreprises, services à la personne, BTP, vente…) la demande sera très importante. Et il y aura de nombreuses possibilités de créer sa propre entreprise pour satisfaire cette demande.
Nul nécessairement besoin de capitaux ni de diplôme pour cela : pour de nombreuses créations, tous les niveaux de qualifications sont acceptés. Ces propositions peuvent se concevoir soit en création totale, soit dans le cadre d’une franchise.
AU SOMMAIRE :
  • 44 propositions : BTP – Agriculture – Industrie
  • 29 propositions : Vente – Animations – Gestion – Formation
  • 32 propositions : Service à l’entreprise
  • 45 propositions : Service à la personne
  • 34 propositions : Commerce
  • 30 propositions : Hôtellerie – Restauration – Tourisme – Art


“Construire sa relation client, une méthode adaptée et personnalisée”
Marie-Josèphe NUEL - Editions du Puits Fleuri - 2008
 L’entreprise connaît son savoir-faire. Il est la force de l’entreprise, son commerce…Mais ses clients le savent-ils ? Sont-ils convaincus ? Comment les convaincre ? Oubliant l’archétype et les lieux communs du vendeur enjôleur et menteur, l’auteur apporte dans cet ouvrage un véritable outil de travail permettant d’adapter ce que l’entreprise fait de mieux (son savoir-faire) aux techniques rodées du savoir-vendre, ce savoir-vendre aujourd’hui appelé « La relation client ».
Ce livre propose sous forme didacticiel, une approche interactive de la construction de la relation client, permettant un travail personnalisé, propre à son métier et qui se décline en trois parties :
  1. La préparation : faire son propre diagnostic (audit), déterminer ses objectifs, choisir et planifier ses actions…
  2. La Création et ses outils : définir sa charte graphique, sa publicité, son marketing direct, sa promotion des ventes, sa relation presse…
  3. La concrétisation : appliquer le style relationnel, l’argumentaire, la négociation, la vente, la facturation…
UN BOITE A OUTILS :
  • 205 tableaux interactifs accompagneront le lecteur dont 69 tableaux dits référentiels qui sont les bases nécessaires à la construction, 
  • 73 tableaux d’exemples illustrant les notions clé de la relation client, 
  • 45 tableaux didacticiels comme étant les 45 étapes de la mise en œuvre réalisée par le lecteur 
  • et 18 tableaux de visualisation comme étant les 18 supports de mémorisation de la relation construite par le lecteur…
 LE PARCOURS DE L'AUTEUR :
  • 15 ans d'expériences professionnelles en Industrie et Développement à l'International,
  • Développement des marchés avec des produits industriels en B to B en Europe, Asie, Afrique du Nord, du Sud...dans l'industrie du cuir et du luxe, puis dans l'agro-alimentaire, dont la clientèle était principalement des distributeurs, et la grande distribution.
  • La Co-fondation de la Chambre Départementale des Auto Entrepreneurs du Bas-Rhin CAE67.
  • Le HUB : http://www.viadeo.com/hu03/0021oru3douzb2kz/chambre-departementale-des-auto-entrepreneurs-du-bas-rhin-cae67
  •  Son blog :  http://blog.eclere.fr/228/ 
POUR TROUVER LES OUVRAGES FACILEMENT :
Lien d'achat des livres.
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http://eclere.fr/shop/catalog/browse?shop_param=