Magazine Sport

Bizarre, bizarre………

Publié le 24 novembre 2009 par Vinz

FOOT-FRA-FBL-L1-CORREA

Samedi soir, une phrase de l’entraîneur nancéen Pablo Correa, en conférence de presse d’après match m’a fait sursauter!!

« …les supporters aiment le glamour(sic) et le beau jeu. (Moi) je m’en fous, ce qui m’intéresse c’est gagner…(sous entendu: seule la victoire m’intéresse et compte-ndlr)

Alors il y a deux manières de prendre cette déclaration.

La première, comme la déclaration d’un entraîneur déçu de la défaite de son équipe après un match qui n’a pas répondu à ses attentes et qui d’après les observateurs n’a pas été, de la part des perdants, d’un niveau technique très élevé.

Puis, comme le coach lorrain ne passe pas pour un chantre du beau jeu, et sivous me le permettez, il y a une autre manière de recevoir cette phrase en la sortant un tant soit peu de son contexte particulier de l’opposition Lens/Nancy, et alors on ne peut s’en étonner, surtout après les différents épisodes du Stade de France de mercredi dernier.

En effet, après la « Mano Negra », les plus hauts dirigeants du foot français ont dit que la victoire était belle et qu’il fallait la fêter comme il se devait.
Donc, Pablo Correa s’engouffre dans la brèche et dit lui aussi tout haut ce que beaucoup pensaient si bas.

Ce n’est pas un crime comme on a pu le lire ici ou là, c’est simplement une manière plus franche et directe de voir et de dire les choses, et ça me va déjà mieux.

Sur l’épisode de mercredi soir concernant l’équipe nationale, je suis resté silencieux. Le contraire eût été malvenu compte tenu des « largesses » dont mon équipe nationale de cœur a bénéficié au fil des ans.

Je ne dirai donc qu’une seule chose à ce propos…il est plus facile de jouer les chevaliers blancs, les défenseurs de la veuve et de l’orphelin lorsque l’on est extérieurs à l’affaire en elle même, que de (se) justifier quand on est en plein cœur.

Traduction: il ne faut jamais accuser les autres de tous les maux ou de tous les mots lorsque l’on en est soit même capable.

Les revirements des uns et des autres qui ont largement commenté le fait de jeu de mercredi soir me semblent bizarres, mais vraiment bizarres!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine