Alors en ce moment vous avez du remarquer que les posts se font rares! Et oui le temps nous manque un peu entre la boutique sur Perpignan, la boutique en ligne, la préparation de noël, les réponses que l’on doit envoyer aux personnes qui nous contacte ( on essaie de n’oublier personne promis! par avance un grand pardon si on a oublié quelqu’un), les photos des nouveautés à prendre et à mettre sur le site…bref vous l’aurez compris, nos journées sont bien remplies !! Mais ce soir nous sommes tout de même fier de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle créatrice Sandy Blain pour » la vie devant soie »!! Il est vrai que cela fait un moment que nous suivons le travail de Sandy Blain et ça y est cette fois c’est fait nous avons craqué pour la collection hiver 2009 et nous l’avons rentré sur la boutique en ligne! Alors petites explications de la démarche de Sandy Blain et photos à suivre sans plus attendre!!
La Vie Devant Soie naît d’un pacte équitable: ces femmes trouvent enfin l’assurance d’un travail et en échange livrent leur savoir-faire ancestral dans la confection de produits en soie. Sandy Blain parcourt alors les régions cambodgiennes afin de trouver les plus belles matières : projet de réinsertion des tisseurs de Kampot, tisseuses de Stung Treng.Elle dessine ensuite ses modèles en mariant les couleurs et en associant à la soie d’autres tissus (des mousselines, velours, coton), pour leur donner souplesse et modernité. Les couturières livrent alors leur savoir faire pour confectionner des superbes pièces façonnées avec une infinie délicatesse. C’est cet échange de savoirs qui donne vie aux accessoires de mode « La Vie Devant Soie », car ces modèles sont incontestablement vivants : ils portent en eux l’énergie d’un pays qui renait et transmettent la joie de vivre des artisans cambodgiens…La Vie devant Soie, déjà lauréate en 2005 du prix national Ekilibre pour le Commerce Equitable, a reçu en 2007 le prix Elans de Mode de la Fédération française du Prêt-à-porter pour saluer son engagement éthique.
Noblesse des tissus, élégance des formes, foisonnement des couleurs, les modèles de sacs La Vie Devant Soie recèlent mille richesses, puisées dans les trésors d’un pays fabuleux: le Cambodge.La magie de ces modèles provient de l’alchimie entre une artiste engagée et des femmes artisans expertes de la soie. C’est en 2002 au cours d’une mission humanitaire que Sandy Blain découvre le Cambodge et croise la routes de ces femmes couturières qui ne trouvent ni travail ni sécurité dans un pays en crise.
Bref vous l’aurez compris, encore une créatrice que l’on adore et que l’on est fier de vous présenter chez Green-O-Rama.
disponible ici