Résumé de l'épisode précédent : deux Playmo se sont mariés, et ont fondé une famille. Ils habitent un petit pavillon, néanmoins coquet, pour lequel ils se sont endettés pour 30 ans (à cause des subprimes des banquiers véreux). Les deux enfants grandissent vite, ils ont déjà 4 et 7 ans.
Tout va pour le mieux dans le monde Playmobil. Maman a une tonne de repassage à faire, car elle a fait beaucoup de lessives ce week-end. Après ça, elle a encore le dîner à préparer (un poulet rôti), et se doit de vérifier les devoirs des enfants. Son emploi de mère au foyer est bien rempli, elle ne voit pas le temps passer.
Papa est rentré du travail, très fatigué. Il profite d'un repos bien mérité sur le canapé, en posant ses pieds sur le pouf. C'est l'heure de la Roue de la fortune sur TF1 ! il se demande s'il ne se sifflerait pas une bonne bière bien fraîche en regardant Victoria Silvsted tournoyer les lettres de l'alphabet.
Pendant ce temps, les enfants ne font pas leurs devoirs, ils jouent sans leur chambre... maman ne va pas être contente... elle leur a portant promis qu'ils adopteraient un petit chaton s'ils sont sages.à suivre...