Alors, je vais quand même en parler en vous présentant les 2 idoles indiennes du cricket ; bien sûr, je n'entrerai pas dans des détails techniques !
Kapil Dev (1959-)
C'est surtout lui qui a fait de l'Inde la championne du monde en 1983, alors qu'il était capitaine de l'équipe nationale.
La répercussion de cet événement sur les Indiens ne s'est pas encore effacée de leur mémoire.
En 1999, il abandonna le poste d'entraîneur de l'équipe nationale et ne fit plus parler de lui jusqu'en 2002 quand il fut couronné joueur de cricket du siècle par l'almanach Wisden, qui est une référence en la matière, semble-t-il.
Depuis, il est consultant ; il a même joué un petit rôle dans le film Iqbal, dont le thème est le cricket, puis il est entré dans l'armée en 2008. Qui a dit bizarre ?
Sachin Tendulkar (1973-)
C'est ainsi qu'à force d'entraînements, il entra dans l'équipe de Bombay à l'âge de 15 ans ; ses prouesses durant ce match lui valurent d'être sélectionné l'année suivante dans l'équipe nationale ; plus tard à l'âge de 19 ans il entra dans l'équipe britannique de Yorkshire qui venait de changer ses règles et commençait à accepter des joueurs étrangers. Depuis 20 ans maintenant, il a sa place dans le cœur des Indiens.
Je ne m'étendrai pas sur tous les records qu'il a battus ; sa réputation est telle, que ses contrats mirobolants signés pour la publicité font de lui l'un des joueurs de cricket les plus fortunés au monde.
Les plus accros à K3G se rappellent sans doute que l'évocation du nom de Sachin donne lieu à une scène comique avec Kajol.