Comment ça encore du Maroilles ? quoi que j'en entends certains dire " Chouette chouette encore du Maroilles " ok ce n'est pas très original, mais parfois les bonnes vieilles recettes sont les meilleures, ne perdons donc pas de temps, et surtout avant que je n'attrappe un torticolis à force de manipulation excessive nocturne de l'ordinateur.
Pour une belle flamiche gourmande :
1 œuf
50g de beurre
200g de farine
du sel,
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
200 g de maroilles
de la crème fraîche épaisse
Mélanger l'œuf, le beurre fondu, la farine, le sel, et la levure. Mélanger bien, vous allez avoir une espèce de pâte à pain. Étaler la, de la surface d'un moule à tarte, et laisser reposer une heure au chaud sous un torchon humide, la pâte va légèrement gonflée.
Étaler de la crème fraiche dessus, et ajouter votre maroilles en tranche.
Mettre à cuire 10-15 minutes à 220°c.
Et pour clore cette journée, je vous présente le colis que j'ai reçu par gentlemen cavistes dont je vous ai déjà parlé ici. Un très beau colis, bien emballé, je remercie encore Rodrigue. Et promis promis, pas ce soir, mais demain j'espère je vous mets en ligne la concordance des vins avec mes plats, toujours avec modération bien sûr.
J'ai eu : 1 jurançon moelleux Domaine Bordenave Coustarret, 1 Beaujolais Terre d'Alice, 1 Côtes de Provence Chateau Coussin, 1 Cahors Domaine de Cause, 1 Touraine Sauvignon domaine Charbonnier et 1 champagne Brut Rosé Henri Beaufort.