Très beau titre mais un peu racoleur. C'est voulu par l'auteur car il faudra bien qu'un jour ou l'autre on se demande si ce qu'il y a dans nos assiettes ne va pas finir par nous tuer (à défaut nous rendre malade).
Dans notre famille, nous nous sommes bien souvent posé cette question et la consultation de personnes qualifiées dans le domaine, la lecture de magazines et autres livres nous en a bien plus appris en quelques mois que toutes ces années où les média ne se sont pas trop affolés.
Cela commence à changer tout de même légèrement et cela grâce à internet et à sa libre expression.
J.Paul Jaud qui a fait naître le film que je vous propose a été touché par un cancer. Le problème est que ce cancer en particulier est dû à la nourriture ingurgitée pendant de nombreuses années.
Nous avons la chance de participer à une A.M.A.P : association pour le maintien d'une agriculture paysanne. Donc, les légumes Bio, nous en mangeons chaque semaine, mais nous aimerions également que nos enfants, dans les écoles, puissent aussi en bénéficier. Ce ne serait pas un mal, et de plus, cela tombe bien, car notre ville s' engage dans un agenda 21.
Plusieurs problèmes mettent un frein au développement du Bio dans les cantines (un des sujets principal du film) ; en Ile de France: le manque de terres "propres" pour la culture en est, je pense, le principal. Le coût, car il faut bien le dire cela n'est pas gratuit, mais on peut, à priori, en réduire l' impact sur notre porte monnaie.
Pour sensibiliser un peu tout le monde, la mairie pourrat faire une projection du film dans la salle du Citoyen et lancer un débat sur le sujet. Les renseignements sur internet ne sont pas si nombreux.
ON PEUT TOUJOURS Y CROIRE !