En France nous avons la critique facile.
Le Beaujolais nouveau est arrivé et avec lui ceux qui trouvent de bon ton de le critiquer, ça fait bien, ça fait « mec qui s’y connait ».
Ceux-là entonnent déjà leur refrain favori : « le Beaujolais c’est pas bon, c’est marketing, ça vous brûle la gorge ».
Ah qu’on a l’air malin dans les soirées : « Et toi ? Tu l’as goûté le Beaujolais ? », « Non » répondent ces pisse-vinaigres, « je ne bois pas de ce vin là moi ». Evidemment, le Beaujolais c’est bien connu, ce n’est que de la pique-rate.
C’est un vin festif, convivial qui se boit entre amis et qui accompagne très bien tous les plats. Par ailleurs, ce millésime 2009 est particulièrement réussi de l’avis de tous les professionnels.
Ne le boudez pas, ne soyez ni snob ni rabat-joie et allez donc vite sur le site des Gentlemen-Cavistes.
http://www.gentlemen-cavistes.com/87-chateau-des-maladrets-2009.html