Magazine High tech

Ogre Battle 64 sur Console Virtuelle ?

Publié le 24 novembre 2009 par Livegen

Reprenez maintenant votre souffle après avoir lu le titre de la brève. Car oui, il est plus que probable que l'un des plus mythiques RPG toutes générations de consoles confondues revienne sur Console Virtuelle. C'est, encore une fois, de l'un des organismes de classification que nous vient l'information. Il s'agit, en l'occurence, de l'organisme australien. Et vous savez tout autant que moi que qui dit Australie dit PAL et dit donc Europe.

Développé à l'époque par le studio Quest (entre temps racheté par Square), Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber est l'un des derniers, et des meilleurs, titres parus sur Nintendo 64. Edité par Nintendo au Japon et Atlus aux Etats-Unis, le jeu fut un gros succès critique à défaut d'avoir boulversé les charts de l'époque. Raison pour laquelle le titre, tout comme Sin & Punishment, n'arriva jamais en Europe. 

RPG tactique dans un univers heroic fantasy nous proposant de gérer six unités sur le champ de bataille, il était acclamé tant pour ses graphismes en 2D que sa bande-son (composée entre autre par Hitoshi Sakimoto), sa durée de vie et son scénario. En pleine guerre civile, le héros, Magnus Gallant, décide de rejoindre une armée de révolutionnaires dans le but de ramener l'égalité sociale au sein du peuple quitte à se mettre à dos les deux royaumes en guerre.

Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts chaque vendredi matin en espérant que Dark Sephiroth annonce son arrivée sur la Console Virtuelle. Et si le succès est au rendez-vous, pourquoi pas espérer un tout nouvel épisode réalisé pour la Wii ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte